Ville de Laval

Dévoilement de la vision stratégique Laval 2035

Une vision. Une ville. Urbaine de nature​

C'est avec enthousiasme que le maire de Laval, Marc Demers, et le directeur général, Serge Lamontagne, ont procédé le 10 avril 2015 au dévoilement la vision stratégique Laval 2035 en présence de nombreux invités, dont le cardiologue réputé François Reeves et l'architecte Jean Beaudoin. 

Élaborée dans le cadre de la démarche Repensons Laval, cette vision est un outil de planification de 1er ordre pour les 20 prochaines années. 

Intitulée Urbaine de nature, elle exprime le virage que prend l'administration municipale pour développer les milieux de vie urbains de Laval en harmonie avec la nature riche et diversifiée du territoire, tout en priorisant la qualité de vie des citoyens.

« À l'occasion du 50e anniversaire de Laval​​​, la vision Urbaine de nature constitue en quelque sorte la boussole qui guidera le développement futur de Laval : une ville prête à relever les défis liés à l'urbanisation, dans le respect de ses valeurs, de la nature et du caractère unique de son territoire», a déclaré le maire, Marc Demers. Il poursuit : « Cette vision stratégique a été élaborée à partir d'une grande démarche participative lors de laquelle nous avons consulté près de 3 300 Lavallois qui ont rêvé au Laval 2035 avec nous, dans l'écoute, le respect et la proximité. »

« Par son caractère innovant, son approche participative et sa rigueur, la démarche Repensons Laval nous a permis d'élaborer une vision distinctive qui est réellement le reflet des attentes de la communauté et qui s'inspire des meilleures pratiques. Notre vision encadrera la croissance urbaine de Laval, tout en inspirant le développement du territoire sur lequel pèse déjà l'empreinte écologique des activités humaines », a expliqué le directeur général, Serge Lamontagne.

Le docteur François Reeves, cardiologue d'intervention et auteur de Planète Cœur, a pour sa part témoigné positivement de l'engagement que prend Laval en faveur de la qualité et du bien-être des citoyens. Cette vision et les actions qui en découleront auront une incidence favorable sur la santé des Lavallois.

À propos de la démarche Repensons Laval 

Pour en savoir plus sur la grande démarche participative lors de laquelle la Ville a consulté près de 3 300 Lavallois qui ont rêvé au Laval 2035 avec nous, visitez la page dédiée à ce projet​​.

Pour en savoir plus sur la vision Urbaine de nature et sur la démarche Repensons Laval, visitez le site Internet de Repensons Laval

 

 

Lors du dévoilement de la vision Urbaine de nature, le maire Marc Demers était entouré de membres du comité exécutif : Stéphane Boyer (membre associé), Sandra Desmeules, David de Cotis (vice-président du CE) et Virginie Dufour. Absent sur la photo : Raynald Adams.

Source

Service des communications
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter