Ville de Laval

La Ville de Laval une fois de plus reconnue pour la qualité supérieure de son eau potable

​C’est à l’occasion du 43e Symposium sur la gestion de l’eau organisé par Réseau Environnement que la Ville de Laval a reçu une attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite aux stations de traitement municipales de Chomedey, Pont-Viau et Sainte-Rose. La station Sainte-Rose reçoit cette distinction pour la 8e année consécutive, alors que les stations Pont-Viau et Chomedey sont reconnues respectivement pour une 6e et une 2e année de suite.

La vice-présidente du secteur Eau de Réseau Environnement, Marie-Claude Besner, a profité de l’occasion pour féliciter la Ville, les stations de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.

Cette attestation 5 étoiles du Programme d’excellence en eau potable – Traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement est remise aux municipalités québécoises dont les stations surpassent les normes de qualité en cette matière. Il s’agit de la plus haute attestation de performance, et elle est attribuée selon 3 critères :

Lors de la remise, 29 stations de traitement ont reçu une attestation allant de 1 à 5 étoiles pour la qualité de l’eau produite en 2019. Pour connaître la liste des municipalités et des stations méritantes, consultez le site Web de Réseau Environnement.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel