Du 30 mai au 28 septembre 2014, une version condensée de l'exposition collective « Et si les robots mangeaient des pommes? », produite à l'hiver 2014 par la Maison des arts de Laval sous le commissariat de l'historienne d'art Ariane De Blois, fera partie de la programmation estivale 2014 du Centre d'exposition Léo-Ayotte de Shawinigan.
Et si les robots mangeaient des pommes?… à Shawinigan
Inspirées par une réflexion sur l'impact de la robotique sur le comportement humain, les œuvres de l'exposition « Et si les robots mangeaient des pommes » mettent en lumière, de manière poétique ou conceptuelle, comment les robots nous amènent à réfléchir sur le propre de l'homme, et plus particulièrement sur sa grande vulnérabilité.
À Shawinigan, 3 des 9 artistes, soit Yann Farley, Zaven Paré et Samuel St-Aubin, verront leurs créations exposées tout l'été au Centre Léo-Ayotte.
La salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval
La salle Alfred-Pellan se classe parmi les meilleurs centres d'exposition en art actuel au Québec, et ce, grâce à une programmation audacieuse, à un vaste espace doté d'un équipement de pointe et à une équipe aguerrie de médiateurs artistiques et de techniciens en muséologie.
En tout, 4 grandes expositions y sont programmées chaque année et 4 autres sont offertes en complément dans le foyer de la Maison des arts. En tant que diffuseur culturel, la Maison des arts de Laval propose en itinérance à d'autres centres culturels certaines des expositions qu'elle présente.
Visitez la section Web sur la Maison des arts de Laval