Ville de Laval

Attentats de Paris

​Le maire Marc Demers exprime sa plus profonde sympathie aux Parisiens​.

Le maire de Laval, M. Marc Demers, a exprimé toute sa sympathie envers les citoyens de Paris et le peuple français. « Cette odieuse   barbarie dépasse l’entendement mais au delà de la colère et des larmes, c’est la compassion qui doit prévaloir » a déclaré M. Demers.
 
Le maire Demers s’est empressé d’acheminer une missive à son homologue parisienne, Madame Anne Hidalgo.  « Cette peine est trop lourde pour une seule ville, aussi grande soit-elle. Elle ne peut se supporter que par la solidarité des nations » a notamment déclaré le maire Demers à la maire de Paris en ajoutant à ces paroles de solidarité que « Quand on blesse Paris, c’est toute notre planète qui porte une nouvelle cicatrice ».  Le maire s’est ainsi exprimé au nom de conseil municipal et des citoyens lavallois.   
 
« Mettre fin à la violence aveugle qui frappe nos sociétés représente sans doute l’un des plus grands défis des politiciens de notre temps. Souhaitons qu’une grande clairvoyance inspire ceux qui doivent agir pour endiguer l’émergence de la haine et son expression meurtrière » a déclaré le maire Demers en réagissant au phénomène terroriste et à sa complexité.         
 
Les drapeaux de l’hôtel de ville de Laval sont en berne depuis le 13 novembre 2015 au soir au côté de celui de la République française.  


Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel