Ville de Laval

Laval renouvelle sa subvention au Centre québécois d’innovation en biotechnologie

Fleuron de la Cité de la Biotech, le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB) se voit renouveler la subvention de 360 000 $ sur 2 ans par la Ville de Laval pour 2021-2022. Cette aide permettra à l’incubateur de poursuivre sa croissance dans ses activités de soutien à de jeunes entreprises dans les secteurs des sciences de la vie et des technologies de la santé.


« Depuis sa création, il y a 25 ans, le CQIB est devenu une référence dans l’accompagnement des entreprises en démarrage en sciences de la vie, ici et à l’international. Le succès du CQIB est remarquable! L’incubateur a d’ailleurs atteint un sommet, avec 17 entreprises en démarrage depuis 1 an, et la demande pour de nouveaux espaces est en forte croissance. Les derniers mois démontrent hors de tout doute qu’il faut savoir assumer un leadership dans le domaine des sciences de la vie. C’est ce que nous faisons. »

— Stéphane Boyer, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique


« Nous sommes très heureux de l’engagement de la Ville de Laval à soutenir le développement d’entreprises en sciences de la vie au CQIB. En près de 3 ans, les entreprises graduées de notre incubateur ont créé plus de 70 000 pieds carrés de nouveaux laboratoires à Laval. C’est le résultat tangible de la contribution de la Ville de Laval au CQIB. »

— Perry Niro, directeur général, Centre québécois d’innovation en biotechnologie

Le CQIB en bref

Le CQIB, premier incubateur en sciences de la vie au Canada, a été créé il y a 25 ans par la Ville de Laval et l’Institut national de la recherche scientifique (INRS). Depuis sa création, une centaine d’entreprises ont été incubées, ce qui a généré des investissements de plus de 500 M$ et permis la création de 1 000 emplois à valeur ajoutée. Parmi ces entreprises, on compte Dynacare, Paraza, Bio-K+ et Cirion.

Informations additionnelles

Consultez le site Internet de la Cité de la Biotech

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel