Ville de Laval

Standard & Poor’s reconnaît la performance budgétaire de Laval et confirme à nouveau sa cote de crédit <<AA>>

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit d'apprendre que la réputée firme de notation Standard & Poor's​​ maintient la cote de crédit de Laval à «AA» avec une perspective stable. Déposée le 2 décembre 2015, cette cote s'appuie sur le niveau de liquidité appréciable de la Ville, sa croissance économique forte et diversifiée ainsi que sa très bonne performance budgétaire.

Standard & Poor's estime les perspectives de croissance de l'économie lavalloise supérieure à la moyenne, soutenue notamment par son taux de taxation pour les immeubles non résidentiels attrayant, l'espace disponible pour le développement et par un niveau significatif des investissements dans la Ville (1,2 milliards $ CAN en 2014, en hausse de 26 % par rapport à 2013).

Selon la firme de notation, la perspective stable est le reflet que la Ville de Laval maintiendra, au cours des 2 prochaines années, un niveau de liquidité appréciable  et une bonne gestion de sa performance budgétaire alors que l'économie locale devrait continuer à croître de façon significative.

« Je suis heureux de la cote que nous décerne la firme de notation Standard & Poor's. Je confirme que le conseil municipal et l'équipe de direction continueront leurs efforts afin de mettre en place les politiques municipales annoncées, ce qui nous permettra de maintenir ou même d'améliorer note cote de crédit », a souligné le maire.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter