Pour la dernière fin de semaine, Sainte-Rose en Blanc vous propose de nombreux spectacles qui sauront répondre aux amateurs de divertissement. Samedi prochain, ce sera au tour des Lost Fingers de vous séduire. Ce groupe a conquis des milliers de spectateurs autour du globe. Sa recette : une approche inventive de la musique manouche, une technique musicale solide, un côté bon enfant irrésistible et un répertoire qui fait partie de notre mémoire collective. Malgré leur carnet de voyage fort chargé, ils sont de passage chez nous pour un soir, nous offrant un spectacle gratuit dans le cadre de Sainte-Rose en Blanc! À votre tour de tomber sous le charme.
Pour les familles, le site regorge d'activités de plein air. Cette fin de semaine, ne ratez pas les attractions populaires de cette 8e édition : dans la Zone tourbillon, la tyrolienne, plus longue et plus haute que par les années passées, et les pentes de glisse dans la Zone blizzard. Petits et grands pourront également profiter des installations de kart à pédales, des labyrinthes de neige, du village de pêche en famille et de l'initiation au curling!
Un départ en grand pour la première fin de semaine!
La première fin de semaine de Sainte-Rose en Blanc a connu un autre grand succès! Pour les trois jours de festivités, ce sont 26 352 visiteurs qui ont déambulé sur le site, ce qui représente une très grande affluence. La superbe température du week-end a sans conteste permis aux jeunes et aux moins jeunes de s'adonner en famille aux activités de plein air offertes sur le site.
Le moment fort, le coup d'envoi des festivités du samedi soir, aura attiré une foule d'environ 10 250 personnes dont la plupart s'étaient massées en bordure de la rivière pour être aux premières loges du spectacle pyrotechnique. L'an dernier, l'événement avait attiré près de 30 000 personnes pour le premier week-end mais, pour le coup d'envoi, c'est une nouvelle année record. Immédiatement après les feux d'artifice, deux spectacles ont séduit la foule, soit, sous le chapiteau, Musica Cubana avec Yordan Martinez et son orchestre et, à l'église, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs avec leur musique traditionnelle.
Ne manquez pas, ce vendredi, une lecture publique ayant pour thème le Monde selon le théâtre Harpagon qui sera présentée par les comédiens Sylvain Marcel et Frédéric Desager à l'Académie Edith Serei. Cette soirée vous propose une sympathique incursion dans l'univers théâtral d'un auteur à l'humour mordant qui vous fera, à coup sûr, sortir du quotidien.
La programmation complète de la 8e édition de Sainte-Rose en Blanc est disponible sur le www.sainteroseenblanc.com. Pour connaître les nouveautés, joignez la communauté virtuelle de Sainte-Rose en Blanc sur Facebook.