Le
Conseil des arts et des lettres du Québecet la
Ville de Laval, en collaboration avec
Culture Laval, sont heureux d’annoncer un soutien de 200 000 $ à 6 artistes et à 6 organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de Laval.
Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont : Noémi Bélanger, Tetchena Bellange (Ayana O'Shun), Audrey Gaussiran, Diane Landry, Vladimir Laurore et Jocelyne Thibault.
Les projets des organismes suivants sont soutenus : Bluff Productions, La Rencontre Théâtre Ados, Le Théâtre Fêlé, Trio de l’Île, Verticale – centre d’artistes et Zeugma, collectif de Folklore urbain.
Processus de sélection
Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.
À propos du programme de partenariat territorial
Le programme de partenariat territorial de Laval est issu d’une entente conclue en 2018 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval, avec la collaboration de Culture Laval. Selon les termes de l’entente, le Conseil des arts et des lettres a apparié le montant de 300 000 $, investi par la Ville de Laval, pour un total de 600 000 $. Ce montant, réparti sur 3 ans (2018-2021) assure la mise en œuvre du programme de partenariat territorial avec la région de Laval, qui permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
Un autre appel de projets est à venir dans le cadre de cette entente en 2020.
Les projets soutenus
Volet 1 : Soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels (70 000 $)
Volet 2 : Soutien aux projets des organismes artistiques professionnels (130 000 $)