Ville de Laval

En toute sécurité à l'Halloween

À moins de 2 jours de la célébration de l'Halloween et en raison du contexte actuel lié à la pandémie, la Ville de Laval désire rappeler l'importance de suivre les consignes de la Santé publique pour les enfants et leurs accompagnateurs. De plus, voici quelques conseils du Service de sécurité incendie de Laval qui visent particulièrement les enfants :

  • Je me tiens loin des objets chauds qui peuvent me blesser.
  • J'avertis un adulte si je trouve un briquet ou des allumettes.
  • J'arrête, je tombe et je roule si mes vêtements prennent en feu.
  • Je marche à quatre pattes sous la fumée.
  • Je reconnais bien le son d'un avertisseur de fumée et je sors.
  • Je m'exerce à suivre un plan d'évacuation de la maison.
  • Je considère les pompiers et pompières comme mes amis.

« En cette soirée toute spéciale pour nos tout-petits et les parents qui les accompagnent, il est vraiment important que la sécurité soit omniprésente dans l'esprit de chacune et de chacun. Que vous soyez au volant ou encore à pied dans la rue ou sur les trottoirs, j'utilise mon privilège de maire, mais aussi celui de grand-père pour vous rappeler que la prudence en ce soir de fête est une responsabilité collective. Je vous remercie à l'avance pour l'attention que vous porterez à la sécurité des uns et des autres. »

— Marc Demers, maire de Laval

 

« La sécurité de tous nos enfants et des parents, ce soir d'Halloween, est l'affaire de tout le monde. Il est bon de se remémorer les conseils de sécurité de base qu'il faut suivre pour faire de cette fête un beau souvenir dans la tête de nos enfants. À titre de responsable des dossiers de sécurité publique au comité exécutif, je vous invite à consulter les rappels de prévention préparés à votre intention et je vous rappelle que nos policiers seront présents avec vous dans les rues de Laval. »

—  Sandra Desmeules, membre du comité exécutif responsable des dossiers de sécurité publique

 

Une Halloween accessible à tous

Le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval ​​vous invite à faciliter l'accessibilité et l'inclusion des personnes qui vivent avec un handicap le soir de l'Halloween.  Placez une affiche « Halloween accessible à tous » à l'entrée de votre domicile. Elle indiquera aux familles avec un enfant handicapé que l'environnement y est sécuritaire et sans obstacle. 

En savoir plus sur ce programme ​​.

 

Renseignements additionnels

Jusqu'au 31 octobre 2021, sur un site décoré pour l'occasion, le Centre de la nature offre des activités pour amuser (et effrayer) petits et grands. Il s'agit du lieu idéal pour prendre des photos en famille. Consultez la page l'Halloween à Laval 

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel