Ville de Laval

Laval poursuit sa campagne sur la sécurité des cols bleus

Les citoyens invités à adapter leur conduite


Afin de sensibiliser la population aux enjeux de sécurité des travailleurs des chantiers routiers, la Ville de Laval déploie pour une 2e année consécutive sa campagne sur 3 comportements à risque, soit la vitesse, la distance et les intrusions.Cette fois encore, la campagne d’affichage met en scène des employés municipaux. Les usagers de la route sont ainsi invités à se mettre à la place des travailleurs, ce qui les encourage à adopter la bonne attitude près d’un chantier routier.

À Laval, les cols bleus déploient environ 1 000 chantiers annuellement afin de maintenir le bon état des voies de circulation et des infrastructures. À ces chantiers s’ajoutent le colmatage des nids de poule et plusieurs autres interventions ponctuelles nécessitant la présence de travailleurs sur la voie publique.

3 comportements à risque ciblés

La campagne s’articule autour de 3 principaux comportements à risque liés à la plupart des blessures et des accidents survenus à Laval au cours des dernières années.

  1. La vitesse : plusieurs usagers de la route ne ralentissent pas lorsqu’ils passent près de travailleurs.
  2. La distance : les automobilistes passent souvent trop près des travailleurs; plusieurs de ces derniers se font même frôler régulièrement.
  3. Les intrusions : certains usagers de la route ignorent parfois les barricades. Pourtant, les chantiers sont réservés aux travailleurs. Donc, qu’ils soient à pied, à vélo ou en voiture, les citoyens doivent se tenir à l’écart, pour leur propre sécurité et pour celle des travailleurs.

La campagne d’affichage sera visible sur le territoire lavallois jusqu'à l’automne.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel