Ville de Laval

La culture reçoit un soutien de 2,8 M$ à Laval

​Le maire Marc Demers reçoit la ministre Hélène David à la Salle André-Mathieu pour une annonce d'envergure. 

Le maire Marc Demers a reçu le 3 octobre 2015 au matin à Laval la ministre de la Culture et des Communications, Mme Hélène David, afin d'annoncer le financement d'un projet de rénovation important pour la salle André-Mathieu​​​.

« La salle André-Mathieu est le vaisseau amiral de la diffusion culturelle à Laval et nos citoyens reconnaissent pleinement la contribution de 1,5 M$ du gouvernement du Québec à la mise à niveau de cet équipement crucial pour notre communauté », a indiqué M.Demers en soulignant la contribution de 400 000 $ de la ville. Les autres contributeurs au projet sont Tourisme Laval, le Cégep Montmorency et la Corporation de la salle André-Mathieu. Le projet a également pu compter sur le dynamisme de la députation provinciale lavalloise. 

Des travaux estimés à 2 844 000 $ pourront être complétés de manière à remplacer la conque de l'Orchestre symphonique de Laval​. Cet équipement est essentiel à la qualité acoustique de la salle. La conque existante datait de plus de 20 ans. L'acquisition de nouveaux équipements scéniques permettra aussi à la salle de respecter les standards de l'industrie. Finalement, tous les sièges de la salle seront changés pour le plus grand confort des spectateurs.  ​

« Le mérite de la réalisation de projet d'investissement revient au travail d'équipe de tous les partenaires dont la directrice générale de la salle André-Mathieu, Julie Perron, le directeur général du cégep Montmorency, Hervé Pilon et Geneviève Roy, directrice générale de Tourisme Laval. Ces gens sont des acteurs clés de notre communauté et ils jouent tous un rôle crucial dans la vie lavalloise. Je leur lève mon chapeau » a conclu le maire Demers.

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel