Ville de Laval

À la rencontre des entrepreneurs lavallois

​Le maire de Laval dresse un bilan positif de ses visites en entreprise.

Depuis près deux ans, le maire Marc Demers, accompagné de membres du comité exécutif, a initié des visites en entreprise. C'est donc chez une vingtaine d'entreprises, notamment Alcoa, Les Serres Sylvain Cléroux, Cascades, Industrie de Palette Standard (IPS) et le Groupe Dijon, que le maire et son équipe ont rencontré des dirigeants et des employés qui ont fièrement partager leur dynamisme, leur créativité et leur innovation. Ces rencontres étaient aussi l'occasion d'être à l'écoute des préoccupations et des défis que doivent relever les entreprises dans un environnement extrêmement concurrentiel. 

« Ces visites m'ont permis de rencontrer des dirigeants d'entreprises passionnés qui contribuent à l'essor et au rayonnement de Laval ici et à l'international. Il est très important pour mon administration de rester en relation avec les gens d'affaires et de bien répondre à leurs besoins. C'est pourquoi nous nous sommes dotés d'outils afin d'améliorer, de simplifier et d'accélérer le traitement des dossiers. Nous avons ainsi créer un environnement propice au succès des entreprises. Elles peuvent aussi compter sur la collaboration et l'expertise de l'équipe du Service du développement économique pour les accompagner dans leurs projets de croissance », a affirmé le maire de Laval, Marc Demers. 

Le dynamisme lavallois se fait sentir au niveau économique. Effectivement, Laval se porte bien et cela se reflète notamment dans la valeur des permis de construction en forte hausse dans les secteurs industriel et commercial. En effet, au cours du premier semestre de 2016, la valeur des permis de construction dans ces secteurs a doublé par rapport à la même période en 2015 et augmenté de près de 50 % par rapport à 2014. 

Les visites en entreprise du maire et du comité exécutif se poursuivent au courant de l'été et de l'automne 2016. 

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails​​.

 

Légende de photo

Dans le cadre de sa tournée des entreprises lavalloise, le maire de Laval, Marc Demers, a visité le 21 juillet 2016 les installations d'Industrie Palettes Standard, un leader québécois dans le domaine des palettes recyclées installé à Laval.  

On aperçoit le maire en compagnie du président-directeur général, Raed Bechara. M. Demers a pu constater tout le potentiel et l'ingéniosité de cette industrie effervescente. «Les industries comme celle-ci participent au bouillonnement de Laval sur le plan économique. C'est une fierté et un honneur d'avoir sur notre territoire des entreprises aussi actives.», a déclaré le maire Demers en marge de la visite.  

Il a également tenu à souligner l'implication communautaire et sociale de l'entreprise, qui a récemment embauché plusieurs réfugiés syriens en plus de leur offrir des cours de francisation. « Industrie Palettes Standard est un citoyen corporatif exemplaire, qui crée de la richesse à Laval et qui s'assure de redonner à la communauté. Il s'agit d'un exemple à suivre » a félicité le maire Demers.  

Fondée en 1997, l'entreprise poursuit l'objectif constant de développer une solide expertise dans les produits recyclables. Elle transige aujourd'hui plus de 65 000 palettes par semaine, faisant d'elle le leader québécois en la matière.

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel