Ville de Laval

Remplacement de certaines cotes de crues pour la rivière des Mille Iles

Les membres du conseil municipal ont adopté le projet de règlement M.R.C.L.-4.21 qui modifie le schéma d'aménagement afin de remplacer les cotes de crues pour la portion de la rivière des Mille Îles située entre les sections 10 et 100 inclusivement, soit entre le barrage du Grand-Moulin et la berge Matawa.

Ce projet de règlement a pour effet de remplacer les cotes de crues de récurrence de 20 et de 100 ans, pour la portion précédemment identifiée, par de nouvelles qui sont légèrement plus basses que celles en vigueur.

Rappelons qu'avant l'adoption du présent projet de règlement, les cotes de crues des sections 10 à 100 de la rivière des Mille Îles étaient celles déterminées par le Centre d'expertise hydrique du Québec, soit les cotes de 1995.

Désormais, il y aura une cohérence entre les cotes de crues de la rive nord (municipalité régionale de comté de Deux-Montagnes) et de la rive sud (municipalité régionale de comté de Laval) de la rivière des Mille Îles. Cela répond d'autant plus à une demande exprimée par les citoyens, qui souhaitaient vivement que les cotes de crues inférieures soient appliquées. 

Pour en savoir plus sur les zones inondables à Laval

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter