Le micropucage des chiens et des chats obligatoire dès janvier 2020
Alors que le micropucage des chiens et des chats deviendra obligatoire à Laval le 1er janvier 2020, la Ville annonce une réduction du prix des permis afin de diminuer la facture des gardiens d’animaux. Ainsi, à compter du 24 décembre 2019, le prix du permis pour chien passera de 27 $ à 20 $, et le prix du permis pour chat passera de 15 $ à 10 $, médaille incluse.
Pour plus d'information sur l'achat de permis et de médailles annuels >
La médaille et la micropuce, essentielles et complémentaires
La médaille municipale permet de retrouver le gardien d’un animal perdu ainsi que d’évaluer et d’identifier la population animale sur le territoire lavallois. Toutefois, comme il y a toujours un risque qu’elle soit perdue par l’animal, le micropuçage, qui est une identification permanente, est tout aussi essentiel. La micropuce permet d'identifier rapidement le gardien d'un animal lorsque celui-ci est retrouvé ou qu’il est impliqué dans un événement. Elle permet aussi d'éviter les litiges concernant la propriété de l'animal, notamment dans le cas d’un vol.
Rappelons que les principaux objectifs du règlement municipal concernant les animaux sont la sécurité de la population, la responsabilisation des gardiens d’animaux et le respect du bien-être animal. Pour les détails concernant la réglementation, rendez-vous au
www.animaux.laval.ca.