Ville de Laval

Laval souhaite rassurer la population au sujet du recyclage sur son territoire

​La Ville de Laval tient à rassurer la population au regard de la collecte et du tri des matières recyclables sur son territoire. En effet, les médias rapportent que la survie de certains centres de tri est menacée. Ces informations ne concernent en rien Tricentris, le centre de tri desservant Laval.

Dans un communiqué publié le 4 février 2020, Tricentris mentionnait d’ailleurs que grâce, notamment, à des investissements et à l’amélioration de ses procédés, « toutes les fibres traitées par l’organisme trouvent preneur, car ses 3 centres de tri atteignent des niveaux de pureté de 95 à 99 % ».

La Ville de Laval encourage donc la population lavalloise à maintenir les bonnes habitudes de récupération déjà acquises et à continuer d’améliorer la qualité des matières déposées dans le bac bleu. Rappelons d’ailleurs que la Ville a récemment déployé une grande campagne de sensibilisation à cet égard en partenariat avec le groupe Alaclair Ensemble. Réalisée grâce au soutien financier et à la collaboration de Tricentris, « Mets du respect dans ton bac » met en vedette le groupe de rap québécois, qui a créé la chanson et le vidéoclip l’accompagnant, et a pour but de promouvoir de meilleures pratiques de tri des matières résiduelles, en plus de sensibiliser la population sur la réalité des centres de tri.

En savoir plus sur Tricentris​​

Pour visionner la vidéo Mets du respect dans ton bac.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel