Ville de Laval

Communiqué - Rapport annuel 2016 de l'ombudsman

Une ville en action pour toujours plus d'éthique et un service à la population bonifié ​​

À la suite du dépôt du rapport annuel 2016 de l'ombudsman au conseil municipal du 2 mai 2017, les instances administratives et politiques de la Ville de Laval saluent le travail rigoureux accompli par leur ombudsman, Me​ Nadine Mailloux, et se réjouissent de l'excellente collaboration obtenue de la part des services impliqués dans la résolution des 415 dossiers traités l'an dernier.

Marc Demers, le maire de Laval, prend acte du bilan de Me Nadine Mailloux : « J'ai toujours eu la volonté claire de donner la marge de manœuvre requise aux experts qui portent un regard neutre et indépendant sur les activités de la Ville. Je suis heureux de constater une synergie entre plusieurs instances telles que le Bureau de l'ombudsman, le Bureau d'intégrité et d'éthique de Laval (BIEL) et le Bureau de la vérificatrice générale. Cela aide Laval à avancer vers une gestion intègre et des plus transparentes. D'ailleurs, un des dossiers traités par l'ombudsman relativement à des crédits de taxes irréguliers a fait l'objet d'un transfert à l'UPAC aux fins de vérification et d'enquête.»

Depuis 2012, une collaboration entre l'ombudsman et les services municipaux s'est bien établie. La Ville de Laval relève désormais de beaux défis et cherche à offrir une administration plus saine et efficace. Les équipes des services municipaux interpellés par l'ombudsman répondent favorablement aux recommandations qui leur sont faites, et ce, de façon diligente pour que les dossiers suivent leur cours et se résolvent avec des délais de traitement plus courts.

L'administration de la Ville de Laval travaille continuellement à améliorer ses services avec une approche d'ouverture et d'écoute pour satisfaire les besoins de ses citoyens. 

Le rapport annuel 2016 de l'ombudsman est disponible sur le site Internet de l'ombudsman​ ​​​.  

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel