Ville de Laval

Fugues reliées à l'exploitation sexuelle

​Le maire de Laval, Marc Demers, accueille favorablement le rapport du vérificateur André Lebon, présenté à la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, intitulé Les fugues reliées à l’exploitation sexuelle : état de situation et solutions.
 
« Les fugues reliées à l’exploitation sexuelle des jeunes sont un problème sérieux qu’il faut combattre sur plusieurs fronts. Je suis donc rassuré de constater qu’il s’agit maintenant d’une priorité pour le Québec tout entier. Pour notre part, je confirme que la Ville s’engage à mettre tous les efforts nécessaires pour maintenir une concertation la plus large possible et pour instaurer des conditions et des mécanismes pour accompagner les victimes et leurs familles », a soutenu le maire Demers.
 
La Ville accueille avec enthousiasme l’idée de réhabiliter une entente intersectorielle permettant de conjuguer les efforts pour la prévention, la protection, les intervenants, les poursuites et la répression. 

Laval rappelle que le Service de police a 2 ressources qui feront partie de l’équipe d’intervention de Laval. Cette équipe est issue du programme québécois Prévention jeunesse, qui vise notamment à donner de nouveaux moyens aux partenaires locaux afin de lutter plus efficacement contre l’exploitation sexuelle de jeunes filles. Ayant développé une expertise auprès des victimes d’exploitation sexuelle, les 2 ressources sont dédiées au programme Les Survivantes de Laval.

Apprenez-en plus sur la violence amoureuse chez les jeunes et entrez en communication avec les ressources disponibles sur le territoire lavallois​.​


Rapport Les fugues reliées à l'exploitation sexuelle : état de situation et solutions, 764 ko


Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel