La Ville de Laval a franchi une étape de plus dans la réalisation du projet de construction de la Place Bell. En effet, le protocole d'entente entre le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) et la Cité de la culture et du sport de Laval (OBNL) est officiellement signé.
Paraphé par M. Marcel Alexander, président de la Cité de la culture et du sport de Laval et par M. Pierre Aubé, directeur général des infrastructures au MAMROT, le protocole prévoit l'octroi d'une aide financière de 46 316 250 $ dans le cadre du programme d'infrastructures Québec-municipalités. Ce montant servira à financer une partie des coûts liés à la construction de la Place Bell estimés à 120 M$.
Le maire de la Ville de Laval, M. Gilles Vaillancourt, s'est dit très heureux de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra aux citoyens de Laval de bénéficier d'installations de haut niveau. « Le processus visant la construction de la Place Bell est bien enclenché. La Ville sera dotée d'infrastructures sportives et culturelles qui contribueront au mieux-être des Lavallois et favoriseront l'émergence de talents et la quête de l'excellence » a déclaré M. Vaillancourt.
Rappelons que la Place Bell deviendra un lieu de ralliement dynamique qui comprendra un aréna de 10 000 sièges transformable en salle de spectacle, une glace olympique de 2 500 sièges et une glace communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs.
? 311