Ville de Laval

Prolongation du délai pour le dépôt des mémoires sur le projet de règlement de code de l’urbanisme

Laval annonce le report de la date limite de dépôt d’un mémoire dans le cadre de la consultation publique sur le projet de règlement de code de l’urbanisme (CDU). Les citoyens et les organismes auront deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au 28 juin 2021, pour faire parvenir leurs commentaires en vue de bonifier la version finale du CDU. Suite aux demandes des participants, le comité exécutif a décidé d'offrir plus de temps pour déposer des mémoires. La Ville espère ainsi offrir la possibilité au plus grand nombre de donner leur avis sur cet important document. 

Rappelons que les citoyens et les organismes sont également invités, sur inscription, à présenter oralement leurs mémoires et leurs commentaires lors des audiences publiques virtuelles​​ qui auront lieu dans la semaine du 14 juin 2021. 

Prochaines étapes 

À la suite de la consultation publique, la Ville procédera à l’analyse des contributions citoyennes. Sur recommandation de plusieurs comités assurant la gouvernance du projet de révision des règlements d’urbanisme et en fonction des décisions subséquentes du conseil municipal, des commentaires et des avis émis dans le cadre de la consultation seront intégrés dans la version finale du règlement. Le rapport de consultation sera diffusé au même moment. L’entrée en vigueur du CDU se fera au cours des mois qui suivront l’adoption par le conseil municipal. 

Informations additionnelles 

Pour connaître la démarche de consultation et prendre connaissance du projet de règlement de code de l’urbanisme (CDU), consultez le site Internet de Repensons Laval​​.
Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel