Ville de Laval

Une information du public mène à cinq arrestations

Le Service de police de Laval (SPL) tient à informer la population que les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont procédé à l’arrestation de cinq suspects en matière de trafic de stupéfiants et ont saisi plusieurs stupéfiants.


Rappel des faits

En décembre 2023, à la suite d’une information reçue du public, les enquêteurs ont amorcé le projet Dune. Ce projet a permis de confirmer la présence d’activités illicites de vente de stupéfiants dans le quartier Sainte-Rose.

Le 10 mai dernier, les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé ont donc procédé à la perquisition d’un véhicule et de deux résidences lavalloises, soit une dans le quartier Sainte-Rose, et une dans le quartier Chomedey. Cette opération a nécessité l’assistance des enquêteurs de l’escouade Accès, tabac et alcool, de membres de l’équipe cynophile, de l’Identité judiciaire, du Groupe d’intervention du SPL, ainsi que des patrouilleurs de la Gendarmerie. 

Bilan des perquisitions

  • 25 gr de crack ;
  • 383 comprimés de méthamphétamines ;
  • 140 gr de cocaïne ;
  • 1 véhicule Honda Accord 2003 ;
  • 5 055 $ en devise canadienne.

Arrestations et comparutions

Au terme de ces perquisitions, trois hommes et deux femmes, âgés de 24 à 50 ans, ont été arrêtés. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été libérés par voie de sommation. Ils pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession dans le but d'en faire le trafic et de non-respect de conditions. 


Ligne-Info

Le résultat de cette opération a été possible grâce à des signalements reçus du public. Le SPL encourage toute personne qui aurait de l’information concernant la vente de stupéfiants à communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450-662-INFO (4636) ou à composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231219-029.


Source


Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X