Ville de Laval

Programme du fonds fédéral de la taxe sur l'essence

​Un soutien important dans le programme de mise à niveau des infrastructures à Laval​

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit du fait que la ville recevra 120 448 459 $ provenant de l'entente fédérale-provinciale relative au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Cette somme, destinée à la réalisation de travaux d'infrastructure, sera versée au cours des 5 prochaines années. Le sénateur Claude Carignan et la ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, ont participé à l'annonce faite le 22 septembre 2014 au matin à l'hôtel de ville de Laval.

« La confiance est revenue à Laval et nos partenaires nous appuient. L'heure des bonnes nouvelles est arrivée et l'annonce de ce matin le démontre une fois de plus », a déclaré le maire Demers, soulignant au passage les besoins criants de Laval en matière d'infrastructures, notamment à l'égard du problème des surverses qui affecte la qualité de l'eau des rivières en cas de fortes pluies.  

« Nous voulons redonner à nos citoyens l'accès aux cours d'eau. La situation des surverses doit être corrigée et pour y arriver, d'importants travaux d'infrastructure sont nécessaires. Les investissements requis sont majeurs et les fonds annoncés aujourd'hui sont les bienvenus », a déclaré le maire Demers lors du point de presse. 

Mentionnons que le programme d'investissement dans les infrastructures à Laval couvrira également les installations sportives, culturelles ainsi que différents ouvrages de voirie. 

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel