Ville de Laval

Des événements d'envergure écoresponsables avec un plus grand rayonnement

​La Ville de Laval lance officiellement le Programme de soutien aux grands événements (PSGE), qui est administré par la Division des événements spéciaux du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social (CLSDS). Ce programme est consacré exclusivement au développement de projets événementiels de grande envergure.

Le PSGE englobe tous les volets du soutien municipal, notamment le soutien financier et les services offerts aux organismes promoteurs de grands événements sur le territoire lavallois. Il reflète la volonté municipale de créer des partenariats pour assurer la réalisation de projets porteurs pour le territoire et la collectivité qui l'habite. Le programme a aussi une visée écoresponsable, ce dont la Ville est particulièrement fière.

 

«  En déployant ce programme, la Ville de Laval s'assure de soutenir la réalisation et la réussite de grands événements. En accord avec sa vision stratégique, les projets événementiels d'envergure constituent des leviers importants dans son développement culturel, économique et social. Ce nouveau programme mise sur l'engagement des promoteurs d'événements d'envergure envers les valeurs de la Ville notamment, celle de l'écoresponsabilité. »

–  Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif

Objectifs du PSGE

Comportant 6 objectifs principaux, le PSGE vise à accroître la visibilité et le rayonnement de Laval au-delà de ses limites géographiques. Il assure le déploiement d'une offre événementielle d'exception sur le territoire, il mobilise les organismes promoteurs en favorisant une démarche de travail collaborative visant l'intégration des principes du développement durable à chacune des étapes de leurs projets et il participe au développement et à la mise en valeur des grands parcs et du centre-ville par la réalisation de projets structurants. De plus, il contribue au renforcement de la cohésion sociale et du sentiment d'appartenance des citoyens lavallois et il encadre le soutien municipal aux grands événements par la mise en œuvre d'un processus objectif et transparent qui favorise la viabilité des projets.

Renseignements additionnels

Consultez le site de Laval.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel