Ville de Laval

Une programmation culturelle diversifiée

L'événement Sainte-Rose en Blanc a comme objectif d'offrir diverses activités culturelles gratuites tout en conservant un côté patrimonial à la fête. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer.

Venez braver l'hiver aux abords d'un feu de camp tout en écoutant une histoire fantastique si bien racontée par Ti-Jean, Ti-Pat et Ti-Ted, des Contes de Normanville. Trois histoires vous sont offertes le samedi 11 février en soirée aux abords de la rivière.

Le vendredi 10 février, une lecture publique ayant pour thème le Monde selon le théâtre Harpagon (texte du Lavallois Claude Paiement) sera présentée par les comédiens Sylvain Marcel et Frédéric Desager à l'Académie Edith Serei. Cette soirée vous propose une sympathique incursion dans l'univers théâtral d'un auteur à l'humour mordant qui vous fera, à coup sûr, sortir du quotidien.

SPECTACLES DE NICOLAS PELLERIN ET DES LOST FINGERS

Pour l'édition 2012, deux grands spectacles seront présentés à l'église Sainte-Rose-de-Lima. Tout d'abord, le samedi 4 février, il sera possible de se divertir en compagnie de Nicolas Pellerin et des Grands Hurleurs. Puis, le samedi 11 février, ce sera au tour des Lost Fingers de vous séduire. Ce groupe a conquis des milliers de spectateurs autour du globe. Sa recette : une approche inventive de la musique manouche, une technique musicale solide, un côté bon enfant irrésistible et un répertoire qui fait partie de notre mémoire collective.

Les deux premiers albums des Lost Fingers se sont vendus à plus de 400 000 exemplaires. Dès le lancement de leur troisième opus à la fin de 2010, Gypsy Kameleon, le succès n'a pas tardé à être au rendez-vous. Ce groupe qui avait littéralement conquis le tout Montréal lors du Festival de Jazz en 2008, a poursuivi sur sa lancée avec des tournées les menant, entre autres, aux États-Unis, en France, en Turquie et en Espagne. Leurs versions gitanes des succès populaires des années 80 et des classiques de la chanson française font mouche à tout coup! Malgré leur carnet de voyage fort chargé, ils sont de passage chez nous pour un soir, nous offrant ce spectacle gratuit dans le cadre de Sainte-Rose en blanc ! À votre tour de tomber sous le charme.

Cet événement est organisé par la Ville de Laval, en collaboration avec la Fédération des caisses Desjardins, la Société de transport de Laval, les journaux Le Courrier Laval et Le Courrier.

Renseignements et inscriptions :                  450 662-5000

                                                                   www.sainteroseenblanc.com

                                                                   www.facebook.com/sainteroseenblanclaval