Le gouvernement du Québec ayant confirmé que les activités de production en horticulture font partie des
services essentiels, la Ville de Laval encourage la population à acheter local et à profiter de l’abondance de l’offre sur son territoire.
La grande majorité des serres commerciales de Laval demeureront ainsi ouvertes au public et le fruit de la production horticole locale sera également bientôt distribué dans plusieurs commerces, dont les épiceries et quincailleries.
« Le secteur agroalimentaire de Laval étant très dynamique, il fait partie des vecteurs économiques qui nous distinguent. Nous sommes donc heureux que les producteurs horticoles soient autorisés à poursuivre leurs activités. Comme en ces temps difficiles, il est particulièrement important qu’on se serre les coudes, nous invitons la population à encourager nos entreprises horticoles lavalloises et à acheter local. Toutefois, il demeure avant tout primordial de respecter les mesures de confinement. Nous réitérons donc aux citoyens l’importance de limiter leurs déplacements. Certains producteurs et marchands offrent un service de livraison : c’est le temps d’en profiter », souligne Ray Khalil, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers de l’agriculture.
Mentionnons que près du tiers (30 %) du territoire lavallois est occupé par les activités agricoles. Les superficies en serre, qui représentent 37,6 hectares comparativement à 362 hectares pour le Québec, comptent ainsi pour plus de 10 % de l’ensemble de ces superficies. Laval est d’ailleurs reconnue comme étant le berceau de la production florale en serre au Québec.
Les producteurs lavallois proposent une grande variété de plantes et de fleurs d’une qualité exceptionnelle. Pour obtenir leurs coordonnées, consultez
la liste des kiosques fermiers.