Ville de Laval

Visite virtuelle d'une caserne de pompiers

Du 3 au 9 octobre, la Semaine de la prévention des incendies sera célébrée dans tout le Québec, toujours sous le thème « Le premier responsable, c'est toi! ». Les pompiers et les inspecteurs en prévention de Laval profiteront ainsi de cette semaine pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies.

Visite virtuelle de la caserne 5

Après l’annonce des journées portes ouvertes dans l’édition d’automne du bulletin municipal Vivre à Laval, le Service de sécurité incendie (SSIL) a malheureusement dû annuler l’événement cette année encore, en raison de l’évolution de la pandémie. Le SSIL propose donc à nouveau sa visite virtuelle bonifiée de la caserne 5, située à Saint-François. Dès le 3 octobre, les citoyens pourront, via le Web, et pour le reste de l’année, entrer dans le monde des pompiers de Laval en visitant cette caserne des plus modernes qui a obtenu l’an dernier la certification LEED Or. 

Les pompiers rappellent qu’il est important de vérifier les piles des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Un petit truc mnémotechnique consiste à le faire lors des changements d’heure, soit 2 fois par année.

Informations supplémentaires

Pour en savoir plus sur les conseils de sécurité reliés à la prévention des incendies ou sur d’autres sujets, communiquez avec le Service de sécurité incendie ou visitez le pompiers.laval.ca.

Apprenez-en plus sur la caserne 5 du quartier Saint-François.


Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel