Ville de Laval

Pont Comtois : la Ville de Laval reçoit une mention spéciale de l’IAPQ

​Le jeudi 21 novembre, la Ville de Laval a reçu une mention spéciale - prix Monde municipal lors du gala des Prix d'excellence de l'Institut d'administration publique de Québec (IAPQ).

Le projet à l'honneur était celui du pont Comtois, un ouvrage réalisé en mai 2017 lors de la crue des eaux, afin de rétablir en urgence le seul lien routier vers l'île Verte.

Une mobilisation exceptionnelle

Lors des inondations de 2017, une vingtaine de résidences de l'île Verte se sont retrouvées isolées après que le pont Comtois ait été endommagé et rendu impraticable par le fort débit de l'eau.

La solution pour rétablir le lien routier et désenclaver les résidences isolées consistait en la mise en place d'un pont temporaire. Cette solution a été conçue en une seule nuit et exécutée en seulement quatre jours. Environ 250 personnes par jour, incluant des employés municipaux et des membres des Forces armées canadiennes, ont travaillé à la mise en place de l'ouvrage.

Rappelons que les Prix d'excellence reconnaissent chaque année les initiatives innovantes qui ont eu un impact positif sur les services aux citoyens et aux citoyennes ainsi que sur le développement du Québec et sur son rayonnement. 

Pour voir la vidéo de présentation du projet. 

Pour consulter les informations en lien avec les prix d'excellence.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel