Ville de Laval

Communiqué - Politique québécoise de mobilité durable

Laval reçoit positivement la politique et les investissements annoncés​


Le maire de Laval, Marc Demers, reçoit de façon positive les mesures annoncées dans la Politique québécoise de mobilité durable et dans son plan d’action 2018-2023. 

« Cette nouvelle politique voit le jour à moins d’une semaine de la tenue de notre Forum sur la mobilité et le transport collectif. Je suis donc heureux de constater que le gouvernement, en plus d’annoncer des cibles ambitieuses, reconnaît l’importance de travailler avec le milieu municipal pour favoriser la mise en place de services de transport pour les citoyens », a soutenu le maire Demers. 

 « On ne peut que se réjouir de la volonté du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre de projets structurants en y accordant des fonds importants. Les citoyens de Laval et des Basses-Laurentides ont été négligés dans les dernières années et nous espérons tous voir naître un projet de transport collectif structurant sur notre territoire », a-t-il poursuivi. 

Enfin, le maire Demers apprécie la mesure visant à mettre en place un nouveau programme qui offrira une aide financière aux municipalités pour le développement de plan de mobilité durable intégré sur leur territoire : « Cette mesure s’inscrit dans le cadre des demandes qui seront formulées au gouvernement lors de notre Forum sur la mobilité et le transport collectif le 23 avril prochain. Nous avons un plan, une vision commune d’un réseau intégré de transport collectif. Il faut maintenant passer à l’action, et cela nécessite la participation financière de l’État », a-t-il conclu.
Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel