Laval souhaite attirer plus de femmes en politique
Contenu de la page
À l’occasion de la Journée internationale de la femme, Virginie Dufour, conseillère municipale deSainte-Rose, et la Table de concertation de Laval en condition féminine, annoncent un programme d’activités visant à intéresser les Lavalloises à la politique municipale. Ce programme comporte entre autres la simulation d’une séance du conseil municipal à l’hôtel de ville de Laval, les 15 et 16 avril 2016.
Cette initiative vise à démystifier le fonctionnement du conseil municipal et à permettre aux participantes de se familiariser avec le rôle des élues, en plus d’échanger avec elles. Au programme : une simulation du caucus et une séance du conseil, précédées par une formation théorique appuyée par des exercices.
« Avec 27 % de femmes siégeant à l’Assemblée nationale du Québec, celles-ci demeurent sous-représentées dans l’arène politique et la situation n’a que très peu évoluée depuis la dernière décennie. Il faut agir concrètement », a souligné Mme Dufour. Elle-même élue en 2013, elle ajoute qu’elle est confrontée au quotidien aux défis que pose la politique active aux femmes. « C’est pourquoi j’ai décidé d’endosser activement cette cause », conclut-elle.
Source du communiqué
Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec) H7V 3Z4
450 662-4140
Courriel