Ville de Laval

Plan de lutte à la violence et au crime organisé

Création d'une nouvelle équipe d'intervention opérationnelle axée sur les phénomènes criminels

Le Service de police de Laval crée l'escouade Équinoxe : une nouvelle équipe d'intervention opérationnelle axée sur les phénomènes criminels. 

Composante importante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service, l'équipe Équinoxe, formée de 7 policiers, aura pour mandat spécifique d'assurer un soutien opérationnel d'intervention, de visibilité et de collecte d'information en lien avec la criminalité organisée. Elle sera notamment appelée à agir sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d'armes, de fraude et de contrebande. 

Équinoxe sera en opération sur le territoire lavallois dès le mois de juin 2015.

Une priorité du Service de police de Laval

« Laval étant une ville d'envergure avec des projets de développements grandissants, cela en fait un endroit de choix pour l'établissement de groupes liés au crime organisé, a indiqué le directeur de Service de police de Laval, M. Pierre Brochet.  Le plan de lutte à la violence et au crime organisé vise non seulement à agir sur les phénomènes criminels, mais aussi à déployer des efforts policiers en amont et de collecter des informations afin de prévenir la criminalité et de freiner son enracinement sur le territoire lavallois. »

Le Service de police sera davantage présent dans les endroits fréquentés par les membres du crime organisé, tels les établissements licenciés.   

« Avec la mise en place d'Équinoxe,  nous serons notamment en mesure d'assurer une meilleure visibilité policière dans des endroits ciblés et de renforcer le sentiment de sécurité auprès des citoyens », a ajouté M. Brochet.

​Pour en savoir plus sur les équipes spécialisées au Service de police de Laval

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Twitter