15 000 visiteurs pour la saison hivernale
La patinoire multisports construite par la Fondation des Canadiens pour l'enfance a connu une très belle première saison grâce à sa fréquentation par plus de 15 000 personnes. « Cette installation de première qualité connaît un succès retentissant. La demande est grande pour des équipements sportifs, et les citoyens répondent en masse dès que l'offre est accessible. Nous investissons dans la rénovation des arénas et des piscines, nous venons d'annoncer la construction d'un centre aquatique, et la Place Bell ouvrira en 2017. Qu'on se le dise : Laval est une ville de sport! » a déclaré le maire Demers en marge de la présentation du bilan des opérations de la patinoire de la Fondation des Canadiens pour l'enfance.
M. Demers était en compagnie de Réjean Houle, président de l'association des Anciens Canadiens, qui s'est déplacé à Laval pour l'occasion. Étant un des membres du conseil d'administration, M. Houle a à cœur les projets de la Fondation des Canadiens pour l'enfance.
Faits saillants de la saison 2016
Sur 15 semaines d'ouverture au grand public pour la saison hivernale, soit du 15 décembre 2015 au 7 avril 2016, la fréquentation totale de la patinoire réfrigérée a été de 15 383 personnes. Ce résultat, pour une première année de fonctionnement, se hisse parmi les meilleurs en comparaison avec les autres patinoires Bleu Blanc Bouge situées sur le territoire montréalais. En moyenne, 150 personnes par jour (300 personnes avec les groupes scolaires) ont fréquenté la patinoire. On compte environ 3,5 heures de patin libre et 7 heures de hockey libre par jour, en plus de 3 heures de hockey libre parents-enfants par semaine.
Le volet scolaire n'est pas en reste puisque la patinoire a accueilli de nombreux élèves de la Commission scolaire de Laval; cette offre sera d'ailleurs élargie de manière à augmenter la fréquentation en 2016-2017. Enfin, le prêt d'équipements a connu un vif succès : patins, casques, bâtons, rondelles, cadres et crazy-carpet ont été prêtés près de 6 500 fois, dont de nombreux prêts pour les écoles.
La patinoire BLEU BLANC BOUGE ouverte cet été
En attendant la saison d'hiver 2016-2017, les citoyens sont invités jusqu'au 29 octobre à profiter de la patinoire du parc Émile en pratiquant le basketball ou encore le hockey-balle! Le prêt d'équipements est à leur disposition également. La patinoire est ouverte du lundi au jeudi, de 12 h à 22 h, et du vendredi au dimanche, de 9 h à 22 h.
Consultez les horaires d'utilisation >