Laval nomme un parc en l’honneur de Gilbert Dumas
Contenu de la page
Le
parc Gilbert, situé à Fabreville, porte désormais le nom Gilbert-Dumas en l’honneur de l’ancien conseiller municipal de Marc-Aurèle-Fortin décédé subitement en août 2019 lors de son mandat débuté en 2013. Une cérémonie protocolaire en présence de proches du défunt s’est tenue au parc le samedi 20 août afin d’officialiser le changement de nom, commémorant ainsi l’apport de M. Dumas à la communauté.
« Gilbert a toujours œuvré avec cœur, générosité et bienveillance pour l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de son district. La nouvelle dénomination du parc est un legs naturel, compte tenu de l’implication de Gilbert au sein de la communauté, bien au-delà de son rôle de conseiller municipal. »
— Stéphane Boyer, maire de Laval
Gilbert Dumas a été président et membre du conseil d’administration de la STL pendant de nombreuses années, en plus de s’impliquer auprès des aînés au sein des organisations MADA (Municipalité amie des aînés) et Axion. Grand passionné de baseball, il appuyait la relève lavalloise et était régulièrement aperçu lors d’événements sportifs.
La recommandation du comité de toponymie de la Ville de renommer ce parc de Fabreville à son nom vise à mettre en valeur l'histoire de Laval dans la toponymie de ses sites municipaux. Le conseil municipal a adopté le 9 août dernier la résolution à cet effet.