Ville de Laval

Communiqué - Ouverture d'un centre d’hébergement temporaire destiné à accueillir des demandeurs d’asile

​La Ville de Laval informe la population lavalloise qu’un centre d’hébergement temporaire destiné à accueillir des demandeurs d’asile ouvrira prochainement sur le territoire. À la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), les partenaires lavallois et les autorités compétentes, sous la gouverne du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval,​​​ s’assureront de la logistique du site, de la sécurité et des autres composantes liées au centre d’hébergement temporaire.

Laval répond à des besoins d’hébergement temporaire et participe ainsi à l’accueil de demandeurs d’asile. En effet, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval​​ a été mandaté, par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), pour identifier un site d’hébergement temporaire qui saura convenir à l’accueil de familles et de personnes en attente de régularisation de leur statut. Le centre d’hébergement accueillera les demandeurs d’asile en fonction de la capacité de l’établissement et du milieu.

« Compte tenu de l’affl​uence des demandeurs d’asile aux postes frontaliers, il était de notre responsabilité de répondre à la demande des ministères concernés afin de contribuer à la mobilisation qu’exige une situation exceptionnelle, soutient Marc Demers, maire de Laval. Nous nous rendons donc disponible au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval​​​​ qui pilote et coordonne toute l’opération. »

Source

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel