Ville de Laval

Oléoduc Énergie Est : Le maire Marc Demers se réjouit de l’opposition de la CMM

Le maire Marc Demers se réjouit de l'opposition de la CMM

Le maire de Laval, M.Marc Demers, se réjouit de l'opposition de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) au projet d'oléoduc Énergie-Est.

« Je m'oppose fermement à ce projet depuis longtemps parce que je suis persuadé qu'il représente un risque déraisonnable pour tous. Je suis satisfait de voir qu'il s'agit de la position que défendra désormais la CMM » a déclaré Marc Demers.

Cette opposition s'appuie sur le rapport de consultation publique qu'a déposé la commission de l'environnement de la CMM présidée par le conseiller municipal de Duvernay-Pont-Viau, Stéphane Boyer. La position de la Communauté reflète donc la volonté des 82 municipalités de la CMM exprimée à l'issue d'une consultation publique à laquelle 180 groupes et organismes ont participé.

La CMM entend défendre cette position dans le cadre des prochaines consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) et de l'Office national de l'énergie (ONÉ) sur ce projet.

En conclusion, le maire Demers a ajouté que « Les gouvernements devraient favoriser une transition immédiate vers des sources d'énergie viable comme l'électricité, l'éolien et le solaire. Au niveau municipal, nous avons le devoir d'encourager le transport collectif et la mobilité active ».​

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel