Ville de Laval

Opération concertée de 8 services policiers de la Couronne Nord : 6 arrestations

Une première opération de visibilité policière concertée visant des établissements licenciés de la Couronne Nord de Montréal ciblés par les différents corps policiers a été réalisée hier. 

Bilan

Au cours de cette opération 6 arrestations ont été réalisées, notamment pour possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, bris de conditions et plusieurs mandats d’arrestation. Une vingtaine de policiers provenant de la Sûreté du Québec, du Service de police de Laval, du Service de police de St-Jérôme, du Service de police de Terrebonne, du Service de police de la Ville de St-Eustache, du Service de police de Blainville, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes ont été déployés.

But de l'opération

Cette opération menée par l’équipe d’intervention opérationnelle axée sur les phénomènes criminels du Service de police de Laval,  Équinoxe,  avait pour but d’unir les efforts de différents services afin d’assurer une meilleure visibilité policière dans des endroits ciblés et de renforcer le sentiment de sécurité auprès des citoyens.

« Le crime organisé n’a pas de frontière et est présent dans différents établissements licenciés. Une telle opération permet de renforcer la présence policière et de concerter les actions des services afin de prévenir tout acte de violence et protéger les citoyens qui visitent ces établissements ciblés,   a indiqué Martin Évangéliste, inspecteur à la Division du crime organisé du Service de police de Laval.  Une autre opération est prévue cet été et pourrait mener à d’autres projets similaires de collaboration entre les services de police de la Couronne Nord, » a poursuivi M. Évangéliste.

À propos d’Équinoxe

En opération depuis l’automne 2015, Équinoxe est une composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval. Formée de 7 policiers elle a pour mandat d’assurer un soutien opérationnel d’intervention, de visibilité et de collecte d’information en lien avec la criminalité organisée. Elle agit sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d’armes, de fraude et de contrebande.  Cette équipe a procédé à plus de 150 arrestations sur le territoire lavallois.

Toute information, via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 9 1 1, sera traitée de manière confidentielle.​

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter