Ville de Laval

Communiqué - Des nouvelles du conseil municipal du 13 mars 2018

​Les membres du conseil municipal souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 13 mars 2018.

Soutien aux aînés

Le maire est très heureux d'annoncer que le conseil municipal a adopté le règlement L-12573 qui modifie le règlement L-12221​ afin de refléter la bonification de 50 % ​du programme de soutien à domicile des personnes âgées de 65 ​​​​ans. Ainsi, la subvention accordée par la Ville passe de 100 $ à 150 $ par année par personne admissible de 65 ans ou plus agissant à titre de locataire, de propriétaire ou d'occupant. Elle passe également de 200 $ à 300 $ par année lorsque la personne admissible bénéficie du supplément de revenu garanti versé par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur la sécurité de la vieillesse.

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives

Tel qu'entériné par les membres du conseil municipal, la Ville de Laval a déposé des demandes dans le cadre du programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. La Ville a également accordé un appui à la Commission scolaire de Laval et au Complexe Multi-Sports de Laval dans le cadre de ce même programme. L'appui accordé et la formulation de ces demandes s'inscrivent dans les activités de préparation des installations lavalloises en vue de la tenue des Jeux du Québec en 2020​. Cette décision du conseil permettra d'avancer dans les dossiers qui touchent notamment le complexe aquatique, des installations d'athlétisme, la mise à niveau et la requalification des infrastructures de baseball, les réfections majeures des piscines Chénier et Prévost ainsi que leurs chalets attenants. 

​Représentants de la Ville de Laval au conseil d'administration de Tricentris

Virginie Dufour, conseillère du district de Sainte-Rose, membre du comité exécutif et responsable des dossiers environnementaux, a été désignée par le conseil municipal à titre de représentante de la Ville de Laval au conseil d'administration de Tricentris, et ce, pour un mandat de 2 ans. Le conseiller du district de Renaud, Aram Elagoz, a pour sa part été désigné à titre de remplaçant pour siéger en l'absence de Mme Dufour.

Rappelons que le contrat pour la réception, le traitement et le conditionnement des matières recyclables a été octroyé à Tricentris pour la période du 1er avril 2018 au 14 avril 2022. L'organisme à but non lucratif, issu du regroupement de municipalités ayant décidé de prendre en main la gestion de leurs matières résiduelles, dessert aujourd'hui plus de 200 municipalités membres ou clientes, ce qui en fait la plus importante organisation de tri au Québec.

​Rapport en vue de la création du Conseil des Lavalloises

Le conseil municipal a pris acte du rapport du comité ad hoc mis sur pied par résolution unanime pour analyser et recommander la meilleure formule en vue de la création d'un Conseil des Lavalloises. Le comité qui a produit ce rapport est formé de trois élues, soit Aglaia Revelakis, conseillère de Chomedey, Isabella Tassoni, conseillère de Laval-des-Rapides et Virginie Dufour, conseillère de Sainte-Rose et membre du comité exécutif, responsable, entre autres, des dossiers de la condition féminine. 3​ partenaires complètent le comité, soient Lucille Francoeur et Marie-Ève Surprenant, respectivement présidente et coordonnatrice de la Table de concertation lavalloise en condition féminine (TCLCF), ainsi que Corine Vanderborght, représentante du Centre des femmes de Laval.

​Réunion du conseil municipal

Rappelons le conseil municipal de Laval se réunit chaque mois. Pour connaître les dates des prochaines rencontres ou pour regarder la captation vidéo des séances (en direct ou en différé), consulter sa page sur notre site Internet​



Source

​​​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter