Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 27 juillet 2016.
Octrois de contrats pour l'acquisition des systèmes RFID dans les bibliothèques
Dans le cadre de l'appel d'offres pour l'acquisition d'équipements RFID (nouvelle technologie basée sur la radiofréquence) dans les bibliothèques, les membres du comité exécutif recommandent au conseil municipal d'octroyer les contrats suivants à :
Entreprise Intmotion Inc. pour un montant de 321 020 $ (bornes prêt/retour en 2016)
Entreprise Bibliotheca ITG Inc. pour un montant de 1 129 071 $ (ensemble totalisant 7 guichets et 20 bacs entre 2016 et 2017)
Le RFID permettra une gestion plus efficace des documents en favorisant l'automatisation des transactions de prêt et de retour.
Autorisation de piscines hors terre pour les maisons mobiles
Bonne nouvelle pour les propriétaires de maisons mobiles : une modification au règlement de la Ville de Laval est proposée afin d'autoriser les piscines hors terre (sont exclus les piscines et bains à remous creusés) dans les zones résidentielles de maisons mobiles. Il est à noter que ces dernières seraient soumises aux mêmes normes de sécurité que dans les autres zones résidentielles.
Implantation d'un point de dépôt de produits électroniques en fin de vie utile
Le Conseil régional de l'environnement de Laval sera autorisé à implanter un point de dépôt pour la récupération des appareils électroniques au pavillon Bois Papineau. À noter qu'il s'agit d'un projet-pilote.
Subvention au programme Mieux-Naître à Laval
Toujours soucieux de favoriser le mieux-être des familles lavalloises, une aide financière de 9 804,84 $ est octroyée à Mieux-Naître Laval dans le cadre du Programme de Fonds d'économie sociale. Il s'agit d'un 3e versement prévu selon le protocole d'entente entre l'organisme Mieux-Naître et la Ville de Laval.
Réunions publiques du comité exécutif
Rappelons que chaque semaine, le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Christiane Yoakim, (Val-des-Arbres) et Virginie Dufour (Sainte-Rose), se réunit pour prendre des décisions sur des sujets variés.