Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 6 janvier 2021

​Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 6 janvier 2021.

Projet de mosaïcultures 3D

Dans le cadre du plan d'action d'embellissement horticole de la Ville, 5 structures de mosaïcultures en 3 dimensions seront érigées dans le paysage lavallois dès le printemps 2021. Les citoyens pourront ainsi admirer à différents emplacements une roue, un œil, une feuille, une main et un cœur. L'inspiration provient des 5 piliers de la vision stratégique Laval 2035 : Urbaine de nature, soit une ville vivante, séduisante, humaine, entreprenante et engagée.

La structure du cœur reprendra sa place devant l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Rappelons qu'elle avait été installée à cet endroit au printemps dernier afin de rendre hommage aux travailleurs des services essentiels pour leur travail exceptionnel contre la COVID-19. En d'autres mots, ces mosaïcultures ont pour but de souligner des événements ou des endroits significatifs aux yeux des citoyens. Pour rendre ce projet possible, les membres du comité exécutif ont adjugé un contrat de 409 713,41 $ (incluant TPS et TVQ) et d'une durée de 3 ans à Ferme d'Auteuil.

Don de bandes de patinoire à l'organisme Coureurs de boisés

Le comité exécutif a autorisé le Service de l'approvisionnement à céder 60 bandes de patinoire désuètes au club de ski de fond des Coureurs de boisés. Elles serviront à réparer des passerelles pour le ski de fond sur l'ensemble des sentiers du club de ski. Rappelons qu'annuellement, la Ville fait don aux organismes de bandes de patinoire désuètes pour donner une seconde vie à ces matériaux qui, autrement, seraient jetés. C'est une façon de redonner à la communauté.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne) et Ray Khalil (Sainte-Dorothée) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Iles) et Éric Morasse (Saint-François).

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel