Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 6 mai 2020

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 6 mai.

Acquisition de lots à des fins de conservation des milieux naturels

La Ville de Laval a fait l'acquisition de cinq lots à des fins de conservation, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie lavalloise d'acquisition des milieux naturels. Des investissements de 136 400 $ ont permis de protéger 3 247 mètres carrés de milieux naturels. Deux de ces lots, compris dans le bois de l'Équerre, sont situés au cœur d'une érablière à caryer cordiforme de plus de 90 ans. Les trois autres lots, cette fois situés dans le quartier Val-des-Brises, protègent une partie du cours d'eau des terres noires. Ces acquisitions, adjacentes à des propriétés de la Ville de Laval, permettent de consolider deux secteurs de valeur écologique élevée, d'améliorer la connectivité des milieux naturels et de faciliter l'accès à la nature pour les citoyens.

Subvention au montant de 94 600 $ à l'Office municipal d'habitation de Laval

Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 94 600 $ à l'Office municipal d'habitation de Laval pour le financement de son service d'aide à la recherche de logement (SARL). À l'approche du 1er juillet, le contexte actuel du marché de l'immobilier (faible taux d'inoccupation, augmentation des loyers, etc.), doublé par la crise sanitaire de la COVID-19, fait craindre des situations problématiques à de nombreux ménages lavallois qui n'auront pas de logement à leur disposition. Ce financement permettra à l'OMH Laval d'offrir aux Lavallois un accès rapide au SARL.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire, Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Yannick Langlois (L'Orée-des-Bois).


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel