Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 15 avril 2020

​Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 15 avril 2020.

Subvention de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval

Les membres du comité exécutif ont octroyé une subvention de 100 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Laval dans le cadre du Fonds Place-du-Souvenir pour l'entente de partenariat visant à développer le projet « Un été merveilleux sur une île fantastique 2020-2022 ». Cette initiative vise à rejoindre 250 enfants et jeunes de 4 à 14 ans des secteurs Pont-Viau, Place Saint-Martin/Domaine-Renaud et Chomedey pour leur proposer une série d'activités et de services adaptés et personnalisés, et ce, au cours de la période estivale, en journée, du lundi au samedi. En effet, durant l'été, les enfants et adolescents issus de milieux défavorisés rencontrent plusieurs difficultés et vivent différentes expériences susceptibles de nuire à leur développement. Lorsque l'année scolaire se termine en juin, l'accès à de nombreux services offerts par le milieu scolaire est interrompu et les plus vulnérables se retrouvent sans le soutien et l'accompagnement dont ils ont besoin.

Projet « Portrait des clientèles des kiosques à la ferme de Laval »

Les membres du comité exécutif ont accepté d'octroyer au projet « Portrait des clientèles des kiosques à la ferme de Laval » une aide financière de 13 265 $ provenant du programme Proximité du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec. Le projet vise à étudier et à comprendre la provenance des clients, leurs habitudes et ce qui les motive ou qui les freine quant à l'achat de produits locaux afin que les gestionnaires agricoles puissent prendre des décisions éclairées lors de l'élaboration de leurs plans de commercialisation et des stratégies de promotion qui y sont associées. Un diagnostic réalisé en 2018 sur la fréquentation des kiosques à la ferme a en effet révélé que les enjeux relatifs aux actions de promotion, à la capacité d'attirer de nouveaux clients et à l'importance de connaître davantage le comportement des clients devaient être abordés.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Yannick Langlois (L'Orée-des-Bois).

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel