Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif du 31 mai 2017

​Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 31 mai 2017.

Nouvelle caserne dans Saint-François

Les membres du comité exécutif ont accepté de recommander au conseil municipal qu'un avis de motion soit donné pour le règlement L-12498 décrétant l'exécution des travaux de construction de la caserne numéro 5 (dans Saint-François) et décrétant un emprunt de 8 967 000 $ à cette fin. De plus, considérant que le projet de construction est inscrit au programme triennal d’investissement (PTI) 2017-2019 au montant de 6 288 400 $, le comité exécutif recommandera également au conseil municipal d'approuver une augmentation des sommes réservées au PTI afin que celles-ci passent à 9 296 000 $, ce qui permettra d’inclure également les frais liés aux plans et devis.

Infrastructures publiques

Le comité exécutif accepte de recommander au conseil municipal d’adjuger un contrat de 15 324 787,97 $ à Eurovia Québec Grand Projet pour des travaux de reconstruction du pont reliant l'île Pariseau à l'île Verte (chemin des Trilles) et de celui reliant l'île Jésus à l'île Bigras (chemin Dupont). Le contrat comprend également des travaux de réhabilitation des infrastructures sur la rue Dupont, entre le chemin du Bord-de-l'Eau et le pont de l'île Bigras.

Aussi, à la suite d’une demande de soumissions pour les travaux de mise à niveau et de réaménagement de la piste multifonctionnelle, du cours d'eau Paradis (entre l'avenue des Lacasse et l'avenue Papineau), ainsi que des travaux de relocalisation d'une section du réseau d'égout sanitaire entre la rue Marbella et l'avenue Papineau, le comité exécutif a adjugé le contrat à Duroking Construction pour 1 574 718,87 $.

Aménagement du sentier pédestre et cyclable Oka—Mont-Saint-Hilaire

Selon la décision des membres du comité exécutif, un contrat de 599 958,52 $ a été accordé aux Entreprises Bucaro pour les travaux d'aménagement de sections du sentier pédestre et cyclable Oka–Mont-Saint-Hilaire de la Communauté métropolitaine de Montréal sur le territoire de Laval. Ces travaux seront effectués sur le chemin du Bord-de-l'Eau et sur les rues des Alismas et Étienne-Lavoie, entre la rue Montreuil et la fin de la rue Étienne-Lavoie. La surveillance durant la réalisation des travaux sera effectuée par Beaudoin Hurens (13 371,89 $ incluant les taxes) et GHD Consultants fournira les services de laboratoire (2 546,27 $ incluant les taxes).

Plan intégré de la mobilité durable

Dans les grandes orientations de la vision stratégique de la Ville de Laval 2015-2035, la Ville souhaite réaménager les quartiers en des milieux de vie sains, attrayants et à l'échelle humaine. Pour ce faire, elle veut, entre autres, assurer une mobilité efficace, active et durable. Le comité exécutif a donc accepté de demander des soumissions par voie d’appel d’offres public pour des services professionnels d’ingénieurs-conseils en vue de la réalisation d’une revue de littérature des autres administrations routières.

Habitations l’Envolée

Le comité exécutif a accepté de signifier l'intention de la Ville de Laval d'octroyer une aide financière de
25 000 $ au projet Les Habitations l'Envolée de Laval lorsque celui-ci aura obtenu toutes les autorisations municipales et provinciales nécessaires à sa réalisation, que la Ville de Laval aura adopté un règlement établissant un programme municipal d'aide complémentaire au programme AccèsLogis Québec et que celui-ci sera entré en vigueur.

Source

​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter