Ville de Laval

Communiqué - Des nouvelles du comité exécutif du 17 mai 2017

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 17 mai 2017.

Adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique

C'est avec enthousiasme que les membres du comité exécutif ont autorisé la Ville de Laval à adhérer au Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique, qui a pour but de promouvoir les attraits touristiques et culturels de ses membres. Puisque la région touristique lavalloise est une destination en pleine croissance, Laval est convaincue que le fait de se joindre aux quelque 120 villes déjà membres lui permettra de mieux se faire connaître et de promouvoir la vitalité de son offre et d'échanger avec d'autres villes qui s'intéressent au secteur touristique particulier des communautés rattachées historiquement, culturellement et linguistiquement à la francophonie en Amérique.

​Réfection de trottoirs

Le comité exécutif accepte de demander des soumissions par voie d'appel d'offres public pour un projet de réfection de trottoirs. Rappelons que dans le cadre de son Plan d'accessibilité universelle, la Ville de Laval désire corriger les trottoirs n'ayant pas de descente pour personnes à mobilité réduite, et ce, afin d'améliorer l'accès au transport en commun.

Fonds Jeunes Promoteurs : création d'une entreprise

Le Fonds Jeunes Promoteurs (FJP) a pour objectif d'aider les jeunes entrepreneurs (18 à 35 ans) à créer une entreprise, à en acquérir une à en prendre la relève et de les soutenir dans leurs aspirations entrepreneuriales, et ce, pour créer ou maintenir des emplois tout en favorisant l'essor économique et social sur le territoire de Laval. Sur recommandation du comité FJP, une subvention de 7 500$ a été accordée à Faouzi Younes pour la création de son entreprise spécialisée dans la formation pour l'entretien et l'entreposage sécuritaire des équipements de chasse.

​Subvention aux Petits Chanteurs de Laval

Une aide financière de 5 000 $ est accordée à l'organisation Les Petits Chanteurs de Laval. Regroupant plus de 300 garçons et filles âgés majoritairement entre 8 et 17 ans, l'organisme s'est bâti une réputation enviable pour former aujourd'hui la plus grande chorale du Québec. Depuis 1981, cette organisation lavalloise veille autant à l'épanouissement de ses choristes sur le plan musical, culturel et personnel qu'à faire rayonner Laval et l'art du chant choral sur les plus grandes scènes locales et internationales. À l'occasion d'un prochain rendez-vous économique de la Ville de Laval en 2017, les Petits Chanteurs de Laval auront le plaisir d'y représenter la vivacité de la culture, le rayonnement de la Ville et le développement de ses jeunes talents.

​Acquisition de lot

Les membres du comité exécutif recommandent au conseil municipal d'approuver la convention et acceptation de l'indemnité concernant l'acquisition d'une partie d'un lot d'une superficie de
38 699,78 m2, propriété de FGL Sports, nécessaire à des fins de conservation et de mise en valeur des milieux naturels d'intérêt.

​Réunions publiques du comité exécutif

Rappelons que chaque semaine, le comité exécut présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Aline Dib (Saint-Martin) et Virginie Dufour (Sainte-Rose), se réunit pour prendre des décisions sur des sujets variés.​

Source
​Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter