Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 8 février 2017.
Aider les victimes de violence conjugale
Les membres du comité exécutif ont approuvé l'entente à intervenir entre la Ville de Laval,
Indemnisation des victimes d'actes criminel (IVAC), le
Centre d'aide aux victimes d'actes criminels de Laval (CAVAC), la Maison de Lina, Le Prélude et la Maison l'Esther concernant le protocole ISA. Ce protocole permet à des femmes victimes de violence conjugale de bénéficier gratuitement d'un système d'alarme et d'un bouton panique raccordés à une centrale de surveillance, et ce, dans le but d'augmenter leur sécurité physique et leur sentiment de sécurité. L'entente permet un traitement accéléré des demandes de prestations faites à l'IVAC à cet effet. En cas d'urgence, les agents du 911 pourront aussi prioriser l'appel et transmettre les informations pertinentes aux policiers.
Matériel de compétition pour la piscine Saint-Vincent
La Ville de Laval déposera sous peu un appel d'offres pour faire l'acquisition de matériel de compétition aquatique pour la piscine Saint-Vincent afin d'y tenir éventuellement des compétitions fédérées de niveau provincial.
Subvention de 50 000 $ à l'Aviron, hébergement communautaire
Le comité exécutif accorde à
l'Aviron, hébergement communautaire, une subvention de 50 000 $. Rappelons que l'organisme à but non lucratif a pour mission de prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale des personnes en situation d'instabilité résidentielle, économique et sociale au moyen d'un service d'hébergement d'urgence et de logements supervisés.
Subvention à la Société Alzheimer Laval
Une aide financière de 5 000 $ a été accordée à la
Société Alzheimer Laval pour l'organisation de son bal annuel, qui a eu lieu le 10 février 2017.
Centre d'hébergement en cas de sinistre
Dans le cadre de son Plan de sécurité civile visant à concerter les actions des services et organismes partenaires et à établir le partage des responsabilités au sein de ceux-ci en cas de sinistre, une entente entre la Ville de Laval et le
Centre de formation Le Tremplin a été entérinée par les membres du comité exécutif. Cette entente permettra entre autres de confirmer l'utilisation par la Ville de leurs installations aux fins de centre d'hébergement d'urgence en cas de sinistre.
Réunions publiques du comité exécutif
Rappelons que chaque semaine, le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul) et Virginie Dufour (Sainte-Rose), se réunit pour prendre des décisions sur des sujets variés.