Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la rencontre publique tenue le 16 mars 2016.
Chaire industrielle en eau potable
Les membres du comité exécutif ont convenu d'approuver l'entente avec l'École Polytechnique de Montréal dans le cadre du partenariat avec la Chaire industrielle en eau potable et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie. La contribution de la Ville pour les années 2015 à 2019 se chiffre à 412 500 $.
Partenaire de la Chaire depuis ses débuts en 1992, la Ville rappelle que la production d'une eau potable d'excellente qualité figure au cœur des activités du Service de l'environnement. Les résultats des recherches permettront à la municipalité de continuer à orienter efficacement les investissements qui sont à faire dans les usines de production et sur le réseau de distribution. « Laval retire beaucoup de ce partenariat avec Polytechnique, tout en contribuant à la formation des ingénieurs qui feront face aux défis environnementaux de demain », a soutenu le maire, Marc Demers.
Subvention à L'Aviron, hébergement communautaire
Une subvention de 50 000 $ est accordée à l'organisme L'Aviron, hébergement communautaire, qui a pour mission de prévenir l'itinérance et l'exclusion sociale des personnes en situation d'instabilité résidentielle, économique et sociale, au moyen d'un service d'hébergement d'urgence et de logements supervisés.
Cette aide financière permettra à l'Aviron la prise en charge d'une partie de la clientèle actuellement desservie par la Division urgence sociale du Service de police de Laval. « Cet organisme accomplit un travail essentiel au sein de notre communauté. Nous sommes fiers de les appuyer et nous sommes surtout reconnaissants pour les services qu'il rend aux Lavallois », a commenté le maire.
Publication d'un appel d'offres
Les membres du comité exécutif ont autorisé la publication de l'appel d'offres SP-28871 pour les services d'un professionnel accrédité LEED pour le projet de construction d'un centre communautaire/chalet sportif au parc de Lausanne. Les services professionnels requis sont notamment la préparation des études, des plans et devis et des documents de demandes de soumissions de même que les services pendant la période d'appel d'offres.
Stage d'observation en caserne
Un étudiant du Collège Saint-Sacrement aura la permission d'effectuer, le 30 mars 2016, un stage non rémunéré en caserne, à la Division opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Pour faire un stage à la Ville de Laval.