Ville de Laval

Communiqué - Des nouvelles du comité exécutif du 14 juin 2017

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 14 juin 2017.

Location d'espaces au Centre sportif Val-des-Arbres

Pour combler le manque d’infrastructures munies d’équipements nécessaires à la pratique sportive de niveaux récréatif et compétitif, le comité exécutif a accepté d'autoriser la location d'espace au Complexe Multi-Sports de Laval pour couvrir les coûts équivalents à 5 mois de loyer au Centre sportif Val-des-Arbres, et ce, pour les 4 organismes suivants pour un montant maximal de 199 076 $. :

  • Club de gymnastique Laval Excellence
  • Mouvement aquatique de Laval
  • Club de boxe A.B.C. de Laval
  • Club de pétanque Val-des-Arbres

Subvention pour le programme Culture à l'école

Une subvention de 50 000 $ a été accordée à la Commission scolaire de Laval pour le programme Culture à l'école, volet Sorties culturelles, dans le cadre l'Entente de développement culturel 2017, une mesure appuyée par la conseillère responsable des dossiers familles et représentante de la Ville au regroupement lavallois de la réussite scolaire, Aline Dib.

Subvention annuelle aux organismes de loisirs culturels

Les organismes de loisirs culturesl sollicitent auprès de la Division art et culture du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social un soutien financier annuel pour la réalisation de leurs activités. Cette aide financière souscrit aux engagements de la Politique culturelle où la Ville entend reconnaître et soutenir le dynamisme du milieu artistique, au profit d'une culture ouverte et vivante. Elle s'inscrit dans le cadre de la Politique d'assistance financière de la municipalité. Dans cet ordre d’idées, le comité exécutif a octroyé une subvention annuelle aux 16 organismes de loisir culturel pour un montant total 55 400 $ pour l'année 2017.

Subvention aux Festivités de l'Ouest de Laval

Le comité exécutif a octroyé une subvention de 10 000 $ aux Festivités de l'Ouest de Laval afin de soutenir planification, la coordination, la réalisation et l'évaluation de l'événement, qui aura lieu en août 2017 à la berge aux Quatre-Vents. 

Avis de motion – stationnement sur rues

Le comité exécutif a accepté de demander à la greffière d'inscrire à l'ordre du jour d'une prochaine séance du conseil un avis de motion en vue de l'adoption du règlement portant le numéro L-12503 modifiant le règlement L-6070 régissant la circulation et la sécurité routière sur les chemins publics. Ce projet de règlement vise à modifier le stationnement sur rue réservé aux résidents dans les secteurs Cartier, Cité de la Santé et Concorde-Montmorency.​

Réunions publiques du comité exécutif

Rappelons que chaque semaine, le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Aline Dib (Saint-Martin) et Virginie Dufour (Sainte-Rose), se réunit pour prendre des décisions sur des sujets variés.​

Source
​Service des communications et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter