Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 9 novembre 2016.
Culture hydroponique de fines herbes et légumes en conteneur
Les membres du comité exécutif recommandent au conseil municipal l'adoption d'une entente de location d'un terrain d'une superficie de 10 000 pi², à la compagnie La Boîte Maraîchère, pour 7 ans. Entreprise en démarrage spécialisée dans la conception et l'exploitation d'un nouveau modèle de culture hydroponique de fines herbes et légumes en conteneur, elle utiliserait le terrain dans le respect de son usage, puisqu'il est consacré à la production agricole.
Entente de développement culturel
Le comité exécutif a autorisé le Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social à négocier les termes de l'entente de développement culturel pour l'année 2017, auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de son programme d'Aide aux initiatives de partenariat. Les termes de l'entente 2017 permettront d'atteindre les objectifs suivants :
- favoriser l'accès à la culture numérique pour les artistes, organismes et citoyens lavallois;
- promouvoir la lecture et le plaisir de lire auprès de divers publics dans des milieux variés;
- améliorer la diffusion de la culture auprès de diverses clientèles sur l'ensemble du territoire;
- développer des connaissances autour de l'histoire et du patrimoine lavallois;
- améliorer le partage des expertises pour les organismes culturels lavallois;
- promouvoir la vie culturelle lavalloise;
- favoriser les sorties culturelles, sur le territoire lavallois, des écoles de la Commission scolaire de Laval;
- soutenir des projets qui mettent en valeur la langue française par le biais des arts et de la culture.
Réunions publiques du comité exécutif
Rappelons que chaque semaine, le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul) et Virginie Dufour (Sainte-Rose), se réunit pour prendre des décisions sur des sujets variés.