Ville de Laval

Une nouvelle piscine intérieure accessible bientôt dans Laval-des-Rapides

La piscine intérieure attenante au Centre de la protection de l'enfance et de la jeunesse (CPEJ), qui avait été fermée pour des raisons de sécurité, redeviendra bientôt accessible à l'ensemble de la population lavalloise ainsi qu'à la clientèle du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval​​ à l'année. Cette entente de principe assure la réfection et le partage des coûts entre le CISSS et la Ville, laquelle assurera, à terme, la gestion et la programmation de l'installation.

« La réouverture de cette piscine nous permettra d'élargir les plages horaires de notre réseau de piscines municipales et de bonifier l'offre globale en matière de bains libres, d'activités aquatiques et de cours de natation. L'entente prévoit que la piscine intérieure du CPEJ sera ouverte le jour et le soir durant la semaine ainsi que les week-ends. La Ville poursuit la modernisation et l'amélioration des infrastructures des piscines publiques lavalloises au bénéfice des familles et des Lavallois de tous âges. »

– Nicholas Borne, membre associé du comité exécutif, responsable ds dossiers sports et loisirs et conseiller municipal de Laval-les-Îles

La piscine est située au 310, boulevard Cartier Ouest, dans le quartier Laval-des-Rapides. La réfection complète inclura notamment une nouvelle annexe au bâtiment visant à refaire le hall d'entrée afin qu'il soit accessible de l'extérieur et la reconfiguration des vestiaires.

Investir dans le réseau des piscines lavalloises

La Ville souhaite mieux répondre aux besoins de la collectivité en matière d'installations sportives, aquatiques et récréatives sur son territoire. C'est pourquoi, au cours des dernières années, elle a participé au financement, à parts égales avec le gouvernement du Québec, de la réfection des 3 piscines du Centre de services scolaire de Laval. Cela a permis de procéder à la modernisation, à la mise aux normes et à la reconfiguration de 3 piscines intérieures accessibles à la population au Centre sportif Josée-Faucher, à l'école secondaire Georges-Vanier et à l'école secondaire Poly-Jeunesse.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel