Ville de Laval

Le maire de Laval félicite les nouveaux ministres

Laval compte sur le nouveau gouvernement pour soutenir plusieurs projets auxquels tiennent ses citoyens 

Le maire de Laval, M. Marc Demers, accueille favorablement la constitution du nouveau conseil des ministres dévoilé le 23 avril 2014 par le premier ministre Philippe Couillard. M. Demers se réjouit notamment de la désignation de Francine Charbonneau, députée de Mille-Îles, au poste de ministre des aînés, responsable de la famille et de la lutte à l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval. « Mme Charbonneau connaît bien les enjeux de la région et elle semble une interlocutrice ouverte et axée sur la recherche de solutions » a déclaré le maire Demers.

M. Demers a par ailleurs tenu à féliciter le ministre des Affaires municipales, M. Pierre Moreau, qui sera un interlocuteur privilégié pour Laval dans sa relation avec le gouvernement du Québec.  

Plusieurs dossiers importants pour les citoyens de Laval seront soumis par le maire Demers aux nouveaux élus. Parmi ceux-ci, mentionnons la question des zones inondables dont la Ville souhaite revoir le contour établi par décret et qui pénalise des centaines de résidents. La sauvegarde des 3 grandes îles constitue également un dossier prioritaire dont la conclusion heureuse demande une intervention de Québec. Par ailleurs, Laval souhaite jouer pleinement son rôle en assumant la responsabilité de mandataire pour la création de logements sociaux. « Je sens que j'ai un devoir envers les plus démunis et je crois fermement que les élus municipaux sont les mieux placés pour prendre les décisions qui répondent aux besoins de sa population défavorisée en matière de logement » a déclaré le maire Demers.       

Le maire souhaite rencontrer les ministres clés du gouvernement dans un avenir rapproché.

Pour connaître les nouveaux députés provinciaux à Laval

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel