Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, Monsieur Basile Angelopoulos, a convoqué aujourd'hui, tel que le prévoit la Loi, une séance spéciale du conseil municipal demain, samedi le 29 juin 2013 à 18 h, pour enclencher officiellement le processus d'élection d'un nouveau maire.
« C'est un autre épisode extrêmement difficile pour nous tous, mais on ne doit pas condamner toute une organisation pour quelques individus. En gens responsables, il nous faut préserver la réputation de l'institution qu'est la Ville. C'est ce que nous faisons, tous ensemble, pour le bien commun.
« Nous avons découvert cette année, comme vous, un système clandestin d'une ampleur insoupçonnée. Aujourd'hui, c'est une tout autre affaire, mais aussi troublante, autant pour nous que le public.
« Il faut préserver la confiance des citoyens dans nos institutions et il est de notre devoir de ne pas nous résigner, mais de nous battre. Je le répète, il ne faut pas condamner toute une organisation pour quelques individus. Ce que nous souhaitons maintenant, c'est de ne pas avoir d'autres mauvaises surprises », a fait savoir le vice-président de l'exécutif.
M. Angelopoulos a aussi tenu à assurer le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Monsieur Sylvain Gaudreault, de l'intention commune qu'ils partagent pour que le poste de maire soit rapidement pourvu afin de maintenir la prestation de services aux citoyens d'ici aux prochaines élections municipales.