Ville de Laval

Stéphane Boyer, conseiller municipal lavallois désigné « Personnalité de la relève municipale de l’année »

​Assises de l'UMQ

Le maire de Laval, Marc Demers, a tenu à exprimer ses plus chaleureuses félicitations au conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau, Stéphane Boyer, à la suite de sa désignation comme personnalité de la relève municipale de l’année aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
 
« M. Boyer fait preuve d’un pragmatisme et d’un sens de l’écoute qui lui permettent de mobiliser les gens et de faire avancer ses dossiers pour qu’aboutissent les projets qu’il mène », a indiqué le maire Demers.  « Animé par un esprit entrepreneurial développé, fort d’une expérience internationale riche, animé par des valeurs environnementales et d’équité sociale, Stéphane Boyer représente le meilleur de ce que sa génération a à offrir à la société », a renchéri M. Demers.                  

Une année chargée et productive

Parmi les faits marquants de la dernière année, mentionnons que, à titre de président de la Commission de l’environnement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Stéphane Boyer a dirigé le processus de consultation publique sur le projet Énergie Est. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport, qui a participé étroitement au grand projet de train électrique métropolitain.  

Par ailleurs, au plan municipal, M. Boyer a fortement contribué à la préparation de la Politique du logement de Laval, de laquelle découlera notamment un code du logement et une série de mesures favorables au logement social.  Il a également défendu avec succès le dossier d’amélioration du secteur voisin du pont Viau et du réaménagement du boulevard des Laurentides.  Dans l’immédiat, 100 000 dollars seront consacrés à développer avec les citoyens un concept d’aménagement pour cet ensemble urbanistique.

Un parcours remarquable

Entrepreneur dans l’âme, Stéphane Boyer a travaillé plusieurs années dans le domaine de l’éducation et de la gestion de projet. Diplômé en communication politique et société de l’UQAM, il poursuit aujourd'hui des études en finances. Il est de plus l'auteur d'un livre portant sur son expérience en Afrique du Sud, Un monde de différence, publié en 2009.

Au cours de ses études universitaires, Stéphane a été récipiendaire de nombreuses bourses d’études pour son implication sociale, ses résultats académiques et son leadership, dont la bourse Loran, la Bourse du millénaire et la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Il a également effectué un stage à l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime à Mexico.

Très impliqué dans sa communauté, Stéphane a notamment travaillé avec l'organisme Iciélà, qui vise un plus grand rapprochement entre les citoyens de diverses communautés ethniques. Il a aussi créé le projet « Marcher le Québec pour l'autisme », ayant comme objectif de sensibiliser la population à cette cause. Plus récemment, il a siégé sur le comité de coordination du Forum social de Laval 2012.​

Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel