Ville de Laval

Le maire de Laval réagit à la tragédie de Québec

​Marc Demers s’adresse à Régis Labeaume

« Au nom de toute la population de Laval et de sa communauté musulmane, j’aimerais transmettre, avec compassion, toutes nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de Québec. » -Marc Demers

​C’est le message que le maire de Laval, Marc Demers, a adressé le 30 janvier 2017 en matinée au maire de Québec, Régis Labeaume, à la suite de l’attentat commis au Centre culturel islamique.  

Le message transmis au nom de la population lavalloise et de sa communauté musulmane se voulait empreint d’empathie. Le maire Demers a ainsi offert les condoléances de ses citoyens aux familles des victimes ainsi qu’à toutes les citoyennes et citoyens de la ville de Québec.

« Face aux attentats qui sont survenus dans la soirée du 29 janvier 2017 au cœur de Québec, votre ville, notre capitale, on voudrait trouver les mots justes pour décrire, avec toute leur intensité, les sentiments d’horreur et de tristesse qui nous envahissent », a poursuivi le maire Demers, tout en assurant le maire Labeaume de son appui amical et de la solidarité des élus du conseil municipal de Laval en ces moments difficiles.

En témoignage de la sympathie de la population lavalloise envers la communauté musulmane de Québec, de Laval et des autres villes, le maire Demers a décrété la mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville.  
Par ailleurs, le maire Demers rencontrera les représentants de la communauté musulmane de Laval, le 30 janvier 2017, afin de leur exprimer sa solidarité et de les rassurer à propos de la mise en place de mesures de sécurité adéquates aux abords des mosquées.
Source

​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Cou​rriel